Bretagne Développement Innovation est partenaire du Breizhacking’18 et offre à l’entreprise qui remportera le challenge (en couple avec une startup engagée) un Reboot Camp.
Il y aura bien sûr de nombreux prix pour les startups qui remporteront le Breizhacking, mais l’annonce qui est faite aujourd’hui par Bretagne Développement Innovation est très originale : l’entreprise bretonne partenaire qui permettra à la startup qu’elle aura coaché de remporter la finale du challenge Breizhacking’18 sera invitée gratuitement à participer à un Reboot Camp!
« Le reboot camp ou comment mettre en œuvre l’innovation »
En 2014, Bretagne Développement Innovation et Ino Faber ont développé le « reboot camp », un atelier d’innovation qui allie plusieurs méthodologies connues mais jusque-là proposées de manière indépendante. L’originalité de la méthode vient de l’alliance de ces différents outils.
Le nom vient de rebooter comme quand on reboot son ordinateur. Un reboot camp repose sur trois grandes méthodologies d’innovation existantes :
- le business model CANVAS
- les méthodes de créativité, issues du Creative problem solving (CPS)
- le design thinking
On ne pousse pas une offre mais on la construit à partir des besoins.
Dans le cadre de l’événement « 360 possibles » qui a eu lieu en novembre dernier, quatre reboot camp avaient été proposés par Bretagne Développement Innovation.
Par exemple, le fabricant de peintures traditionnelles Felor souhaitait travailler sur la commercialisation d’une nouvelle gamme bio sourcée à base d’algues. Ou encore ce constructeur de maisons en bois qui était à la recherche d’arguments percutants pour la vente de ses maisons passives.
Alors montez à bord et remportez un Reboot Camp pour votre entreprise grâce à Bretagne Développement Innovation et au Breizhacking!